Agenda culturel, tourisme et loisir en Haute-Loire

« Ceux de 17, la Haute-Loire au front »

0

EXPOSITION , du 11 septembre 2017 au 31 mai 2018 – au Puy-en-Velay.


« Un jour au Paradis, Splendeurs naturelles de Haute-Loire »

L’exposition Ceux de 17, la Haute-Loire au front, projet labellisé par la Mission du Centenaire pour le département de la Haute-Loire, sera présentée aux Archives départementales de la Haute-Loire. A travers les divers thèmes abordés, et composée d’iconographies et d’objets originaux, elle contribue à dévoiler la mémoire collective du conflit mondial.

Cette exposition est organisée par les Archives départementales de la Haute-Loire, l’atelier Canopé du Puy en Velay et l’Association pour la Coordination, la réalisation, l’organisation et la gestion d’expositions du Centenaire (ACROGEC). La réalisation est assurée par un groupe de travail composé d’archivistes, de collectionneurs et de spécialistes de la Grande guerre. L’exposition met en lumière des documents issus pour la plupart de fonds d’archives de familles du département, recueillis par les Archives départementales depuis le lancement de la Grande collecte Europeana en 2013.

Dédiée à l’année 1917 comme son nom l’indique, l’exposition « Ceux de 17, la Haute‐Loire au front » vous propose de cheminer tout au long de cet accablant et bouleversant millésime.

L’exposition « Ceux de 17, la Haute‐Loire au front », est un projet labellisé par la Mission du Centenaire pour le département de la Haute‐Loire.


Infos pratiques

  • Organisation : Archives départementales de la Haute-Loire
    Lieu : aux Archives départementales de la Haute-Loire.
    Public : tout public.
    Ouverture : du lundi au jeudi (8h30‐12h30, 13h30‐17h) le vendredi (8h30‐12h30).
    Tarifs : Entrée libre et gratuite.
    Tel : 04 71 02 81 19

Géolocalisation

Coordonnées GPS : 45.041318, 3.900669


Revenir à l’agenda du Puy-en-Velay