Agenda culturel, tourisme et loisir en Haute-Loire

Kavinski & DJ Pone ont secoué la soirée Electro des Nuits de Saint-Jacques

0

Ce lundi 13 juillet dernier, deux des DJ les plus en vue de la scène Electro française et internationale s’étaient donnés rendez-vous au Puy-en-Velay pour une soirée d’anthologie…

Retour sur une soirée Electro historique au Puy-en-Velay

Ils étaient près de 1500 personnes ce lundi soir à s’être retrouvés devant la scène du festival des Nuits de Saint-Jacques, pour assister à l’une des soirées electro les plus attendues de l’été en région Auvergne.

4 DJ’s se sont relayés durant près de 4h00 dans l’enceinte du Jardin Henri Vinay, et pas des moindres puisque deux superstars du disque vinyl étaient présents : DJ Pone et Kavinski en personnes, excusez du peu…! Les deux phénomènes mondialement connus et reconnus, étaient précédés sur scène par deux artistes locaux vainqueurs du Mix Contest organisé en amont du festival. Belle montée en puissance tout au long d’une soirée, que certains auraient peut-être souhaité voir se poursuivre un peu plus longtemps, ou même jusqu’au bout de la nuit…


Galerie : Soirée Electro – Nuits de Saint-Jacques


Une nuit Electro au Puy en Velay

• Dj Anahera :

Pour une première scène le jeune homme de 22 ans, originaire de Saint-Étienne et étudiant à l’UCPA, (unique école de DJ permettant d’obtenir un dîplôme d’état en France), à offert une très belle prestation (entre deep, house, future et tribal) au public en ouverture de soirée.

See Why :

Kavinski, See Why & DJ Pone

Le kif ultime :)

Membre du collectif KFB, Cyril Choquet aka See Why,  déjà bien connu des rendez-vous Electro sur le département, oscille entre Mix Ragga Dubstep et Reggae/Drums and Bass. Ce dernier à pris possession de la scène à la suite de DJ anahera avec un set bien « punchy » et de très bonne qualité, assurant ainsi une transition parfaite avant l’arrivée des deux têtes d’affiche de la soirée : Kavinski et Pone avec qui il n’a pas hésité à prendre la pause en Backstage…

• DJ Pone :

Pointure incontestable et incontestée de la scène Scratch/Hip-Hop/Electro française mais également internationnale, Pone est notamment réputé pour son impressionnant palmarès aux différents concours internationaux de Turntablism* ; ainsi que pour ses nombreuses collaborations à succès : TTC, Svinkels ou encore plus récemment au sein du groupe Birdy Nam Nam.

Apparu sur la scène des Nuits de Saint-Jacques durant le set de See Why,  Dj Pone a ensuite littéralement enflammé le public avec une de ces tracklist bien joufflues dont il a le secret… Voir ainsi l’un des rois du scratch mondial faire chauffer les galettes en plein coeur du Jardin Henri Vinay, restera à coup sûr un moment historique pour les amateurs du genre dans le département et certainement bien au delà.

(* plusieurs podiums européens et mondiaux de scratch à son actif)

• Kavinski DJ Set :

Monté sur scène aux environ de 22h00 dans une relative obscurité, Kavinski est venu finalement clore la soirée avec son style musical rappelant l’électro pop des 80’s ou encore de Daft Punk. Le public est alors au comble de l’exaltation jusqu’au finish, durant lequel le DJ à repris son titre emblématique « Nightcall », bande son du film « Drive »… A noter que ce dernier se serait avéré selon nos sources, particulièrement enjoué et blagueur lors de son passage au Puy… Bah écoute, tu reviens quand tu veux !

14-07-2015