Agenda culturel, tourisme et loisir en Haute-Loire

Festival des Mauvaises Graines à Chadrac

0

CONCERT & ANIMATIONS, du 19 au 22 avril 2017, à la Maison Pour Tous de Chadrac.


7éme édition du Festival des Mauvaises Graines

Le festival des « Mauvaises Graines », qui fêtera cette année sa septième édition, est né de la volonté de plusieurs associations de diffusion de spectacles vivants de démocratiser la culture en ouvrant au plus grand nombre des événements de qualité.
Ces associations fondatrices réunissent aujourd’hui des bénévoles, venus de tous horizons, autour du COLLECTIF DES MAUVAISES GRAINES, dans un esprit de découverte et de diversités, porteur de valeurs humanistes.

Le projet culturel de la manifestation et sa dimension artistique sont les fruits de la collaboration de toutes les personnes engagées dans le projet, dont les idées sur « comment développer et diffuser la culture » convergent.


Programmation

MACADAM BONBON (Chanson électro-acidulée pour marmots )
La musique électro-acidulé de Macadam Bonbon vous invite à vous trémousser, à sautiller, à gigoter, à chanter, à explorer, ….
Spectacle pour toute la famille précédé d’un atelier « Percussions corporelles » (à partir de 6ans – sur inscription)

DI MACH
Trio altiligérien de musique traditionnelle pour bal.
Un joli travail du son d’ensemble, une rythmique irréprochable, des solistes épatants, bref du bonheur à écouter et à danser.

SUPER PARQUET
Une musique un peu sauvage, animale, où la cornemuse emblématique de l’Auvergne vient flirter avec les sons synthétiques des machines, alors que le banjo s’énerve, s’électrise, s’enflamme. C’est prenant, planant, ça chatouille les tympans, ça « gratte le cerveau à la petite cuillère électrique ».

BALAPHONIK SOUND SYSTEM (electro World)
Un univers imprégné d’influences dub, reggae, électro, hiphop, aux sonorités à la fois contemporaines et traditionnelles, souvent ethniques. Les compositions fusionnent beats électroniques, voix et percussions, remixant à sa propre sauce les territoires sonores du monde et de la musique en pleine mutation.

PITT POULE (Hip-Hop manouche)
Des mélodies jazz manouche aux rythmiques envoutantes sur le beat lourd du hip-hop. Au micro, Mc Vagabond déballe des textes touchants, parfois graves, remplis d’humanité et d’envie de liberté, un message avant tout d’espoir et de rage de vivre.*

THE BONGO HOP (afro caribéen)
Un mix imparable de rythmiques afro caribéennes (highlife, afrobeat, vallenato, kompa, cumbia colombienne), combinées au groove de sections de cuivres explosifs, de claviers tempétueux, de riffs de guitares afro funk et de beats hip hop. The Bongo Hop vous embarque dans sa jungle musicale luxuriante où règne une danse universelle.

LE SON ETRANGE (electro bass music)
Le son étrange entend bien réveiller la scène électro rock hexagonale en mariant toutes leurs cultures et influences musicaux, mature de plus de 25 années d’expériences.
Les échanges avec le public sont à chacune de leurs dates, très puissants et l’énergie bien particulière qui naît chaque soir vaut le détour.



LES OISEAUX 2 PAS SAGES

Les oiseaux 2 pas sages, c’est avant tout un groupe de 4 complices. Ces musiciens vous proposent un répertoire de chansons françaises, fruit de leur composition mais aussi quelques interprétations. 2 voix qui se marient bien, édulcorées par divers univers musicaux.
4 musiciens sympathiques qui sont là avant tout pour partager un bon moment avec le public.

MAGGY BOLLE
Chanter tout haut ce que tout le monde pense tout bas: Maggy Bolle trimballe ses chansons burlesco-comiques depuis maintenant sept ans et propose un spectacle qui ravive à grands éclats de rire les plus belles heures du café-théâtre!

MR LE DIRECTEUR
One man band en costard et baskets, aux performances énergiques et réjouissantes, doté d’une
voix suave ou hystérique, armé d’une guitare et d’un clavier qu’il martyrise entre deux pas de danse.


Galerie Festival des Mauvaises Graines


Infos Pratiques


Géolocalisation

Point GPS : 45.061139, 3.904968