Agenda culturel, tourisme et loisir en Haute-Loire

Les Estables s’intallent au Puy-en-Velay

0

DÉCOUVERTE-ANIMATION Vendredi 12 décembre 2014 – 17h00, au Puy-en-Velay.

Suite à l’énorme succès rencontré en 2013, l’idée plutôt insolite de créer une station d’hiver au cœur de la ville du Puy est à nouveau à l’honneur pour une seconde édition qui se déroulera ce vendredi 12 décembre… L’opportunité de passer un moment de joie et de bonne humeur en famille ou entre amis au coeur de la station d’hiver ponote.


Une station d’hiver au Puy-en-Velay

Ce projet à la fois original et titanesque en terme de logistique est le fruit d’un partenariat avec la station des Estables, la Communauté de communes du Mézenc Loire Sauvage, l’Office de commerce et de l’artisanat et l’ADSM (Association pour le Développement de la Station du Mézenc). Une journée durant, les places du Martouret et du Clauzel se transformeront en station de sports d’hiver et village de montagne avec de nombreuses activités ludiques et sportives proposées pour les petits et les grands à partir de 17h00 : ski, luge, chiens de traineaux, biathlon, snowkite, chasse aux trésors, déambulations musicales…

Laurent Wauquiez, maire du Puy-en-Velay se dit  très heureux et attaché à ce type d’événement qui selon lui « illustrent la solidarité entre nos territoires, et qui rejaillissent sur le département. La Haute-Loire et le bassin du Puy-en-Velay ont la chance d’avoir une station de sports d’hiver dynamique, moderne et à taille humaine à quelques kilomètres ».

La « Crique du Velay », une recette imaginée par Régis Marcon

En marge de l’événement, le public présent ce jour là aura en outre l’opportunité de déguster la « Crique du Velay » (râpée de pommes de terre aux accents altiligériens), une recette imaginée par le chef étoilé Régis Marcon. Des boissons chaudes seront par ailleurs proposées sur les différents stands mis en place par les restaurateurs participants, devant leur établissement : Le BoBar, le Comptoir du Pic, La Trattorria, Le café de la Bourse, Le Gohan et Couleurs des thés.

Une journée sous le thème de la solidarité

À noter qu’ un stand de vin chaud sera tenu par les Restos du Cœur, alors n’hésitez pas à vous y rendre et faire acte de solidarité… Le Rotary Club quant-à lui proposera une dégustation de marrons chauds. La présence du Père Noël et notamment attendue lors de l’inauguration du village montagne aux alentours de 18h00, ce dernier bien qu’ayant un emploi du temps relativement chargé ces temps-ci, devrait faire une apparition depuis le toit de l’hôtel de ville…


Plan et équipe organisatrice


Laisser un commentaire